Glitch Art

Publié le par ect-art

Glitch est "system error"
Glitch est mauvaise lecture
Glitch est aléatoire
Glitch est évité tout à coup
Glitch ne peut pas être évité
Glitch est contrefaçon
Glitch dépasse la logique préalable
Glitch détruit l'estabilité
Glitch ne veut rien, il est
Glitch est art


















http://beflix.com

http://glitch.organised.info/

http://www.flickr.com/groups/glitch


Souvent le Glitch art se met en relation avec le lo-fi et 8-bit. Game boy art est une reprise "ancien numérique", qui a été une fois au sommet de la techonologie, pour être exploité autrement. C'est underground, j'adore, mais ça n'a pas forcement à voir avec les "bugs" et les "crashes" de système du Glitch. Et il prend des nouvelles formes selon les nouvelles technologies.

Quel est la relation entre la Glitch music et le glitch art?
 
Kim Cascone (Decembre 21, 1955 Albion, Michigan) est la réponse. Un compositeur américan de musique electronique, plutôt connu par le genre ambience dans son propre label (Silent Records).  Il commence sa carrière en faisant une supervision musical pour le cinéaste Daivd Lynch lors de sa série Twin Peaks. Il a fondé le Silent Records en 86, déjà en solo. Parmis toutes ses créations sous de surnoms qu'il s'en servait, c'est avec Heavenly Music Corporation, nom pris d'un titre d'une création sonore par Brian Enno et Robert Fripp.
Cascone realise 4 albums et c'est en 2000, lors de son nouvel album, Anechoic, il utilise le terme post-digital pour les expérimentations du numérique associées à une esthétique du glitch.

Un exemple de musique glitch (cut-up, click'n'cuts, micro house, micro techno, minimal music, digital error, IDM, glitch hop, noise) consulter les albums produits par Mille Plateaux à partir de 2000. 


http://en.wikipedia.org/wiki/Glitch_music

Daniel
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article