L'année feminine

Publié le par ect-art





Dans une promenade à Beaubourg aujourd'hui, j'ai pu voir une collection entièrement dédiés aux femmes, artistes. Cela dit, je voulais ressauter essentiellement le travail de Pipilotti Rist. Normalement je trouve la disposition des oeuvres à Beaubourg très bidon, l'art = boutique etc.
Mais paraît que les stagiaires ont quand même réussi à mettre en place cette vidéo à Rist de la meilleure façon (quoi que il y en avait pas dix mille...). Projettée, par terre, et immense!

On marche dessus et on se rend compte, d'une façon très vertigineuse qu'on est rentrès dans un carroussel d'images qui tournent sans fins, qui passe de l'intérieur par les trous (l'orreille, la bouche, les yeux) et navigue dans fragments de lumière et de feux. Et puis on ressort et on tourne, on voit le ciel, les nuages, les gens qui s'approchent et qui dansent avec, ils ouvrent leur bouche, balencent les bras comme la caméra. Très beau.

La vidéo est en fait la première présentation de cet oeuvre devant l'entrès du musée. Elle est encore plus vertigineuse et saturée à l'intérieur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=9XqKwLiCY28

A la belle Etoile


http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/A1EFB3B69B3674A0C125726E00357805?OpenDocument&sessionM=2.2.2&L=1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre