tvestroy

Publié le par ect-art

http://www.youtube.com/watch?v=PXBUqtxhCvM&feature=related

Frénétiques, ils traduisent l'esprit du glicht dans toute son splendeur. Souvent décalés par leur performances. Bruyants. Excessifs.

Debordés des sensations electroniques, voyange des generations 8-bit. Les yeux et les oreilles travaillent ensemble dans cette composition très très organisé:
3 ecrans projections et 6 moniteurs, c'est à dire téléviseurs à tubes cathodiques.


No limits pour cette présentation dont j'ai eu l'expérience en Avril dans le cadre du festival NEMO (Arcadi), le son détruit correspond à l'image dans l'immédiat: le son agir sur l'image ou vice-versa, on est plongé dans un univers autre, où les correspondances de formes, lumière et couleurs travaillent sans cesse d'intervenir les unes sur les autres vers une hallucination, un frenesi.

Cette complexe relation vient d'une programmation très pointue entre ces formes télévisuelles et sons qui en correspondent. En gros, il faut être capable de programmer ces images produisantes de ces sons-là et jouer avec.
Pas facile.

Leur sensibilité franchit la limite musicale et visuelle du lo-fi et du glitch dans un spectacle organisé comme un rite, un passage d'un monde à un autre, aux origines des sensations cerebrales et la rencontre avec l'extrême et l'inconnu.


J'étais assis sur ma chaise sans parler 10 minutes après la presentation. J'aime.

Tvestroy: Thomas Ouellet Fredericks et Danny Perreault  (Montréal)

http://tvestroy.danslchamp.org/

Daniel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article