Vers une "dictature" de l'art contemporain...?

Publié le par ect-art

J'ai réfléchi plusieurs jours à propos de l'artiste invité ACHOT ACHOT ,mais je comprendre toujours pas son définition pour l'art contemporain.Je me suis posé beaucoup de questions et je profit à demander mes camarades aussi.

L'artiste,de origine arméniene,il a connue la dictature dans son pays de origine,et il a fuit  son pays (Armenie) pour subir une autre dictature..,de l'art contemporain...Mais pourquoi?Il est un artiste contemporain par son travail et son oeuvres est interesante,il y a un visibilité "grace à cette dictature" et la dénoncé,c'est donc fournir les armes de tous les détracteurs de l'art contemporain,c'est faire le jeu de l'ennemi.Pourquoi "trahir"?

Le même temps mettre en cause un système complexe institutionnelle,des jurys,d'arbitrages,des carrières,des subventions aussi...

Paradoxalement,son oeuvres dénoncé pas cette "dictature",l'artiste à travers ses oeuvres prend aucun position.Comment peut-on expliquers alors que ces préoccupations et ces problématiques vers le système d'art contemporain évoquées à la rencontre ne trouvent pas un petit place dans son oeuvres?

Je avance deux hypothèse:la carrière et à la nécessité de ménager son milieu d'adoption pour y vivre en paix et la deuxième peut-être une incapacité à établir des critiques avec une langage plastiques et esthétiques...

Je crois pour ma part que la parole "dictature" c'est pas la définition adéquate pour l'art contemporain.

 

Albert...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article