Expo de Gutter, Guest: Fabrice Delaunay

Publié le par ect-art

Tout à l'heure, mercredi 18 mars 2009, a debuté l'exposition de Gutter et de son invité Fabrice Delaunay, à la Galerie L'Art De Rien. Son vernissage a lieu le 20 mars et l'expo se termine le 13 avril.

 

La galerie L'Art De Rien est située à Montmartre, 48, Rue d'Orsel à Paris 18ème. C'est un espace d'exposition ouvert à de nouveaux artistes, pratiquant des prix abordables, ce qui permet à un plus large public de s'offrir des oeuvres d'art. Nous y trouvons également des livres d'artistes, des gravures, des accessoires comme des badges, des cartes, ou encore des poupées réalisés par des artistes. La plupart de ces propositions mettent en scène des personnages atypiques, des "gueules", souvent humoristiques, trashs et morbides. 
Toutes ces représentations d'humour noir animent la galerie, lui donnent une forte personnalité,  et éveillent le regard des curieux... Mes yeux sont en alerte et fouinent dans tous les sens. Peut-être que certains trouveront que ce n'est pas le rôle d'une galerie de mélanger tant de choses, mais pour ma part, j'aime la densité et l'évocation d'un "musée-collections".

Gutter, originaire du Gers, est un peintre illustrateur, membre fondateur du collectif "La Presse à Grumeaux", il est également graffeur. Son style fait référence aux comics américains et au street art.
Ses personnages fantasmagoriques, tels des monstres urbains, évoluent dans une atmosphère à la fois
sombre et drôle, vive l'humour noir!!!

 

"Gaspardo el Loco 1", Aérosol sur bois.                                    "Mongolito", Aérosol sur carton.

 

Ici, Gutter a peint directement sur le mur, comme s'il était dans la rue...
Ces 2 personnages me rappellent étrangement les "Men in Black"...  Volontaire ou pas?!

 

Gutter's Gang, Acrylique et aérosol sur toile. Je me permets une nouvelle analogie cinématographique entre le gang de Gutter et les monstres de "Las Vegas Parano" venus tout droit de paradis artificiels... Gutter était-il dans le même état que Raoul Duke et Dr Gonzo?  Son inspiration viendrait-elle de ses hallucinations???

Et voilà 2 oeuvres de Fabrice Delaunay, sculpteur en métal oxydé. Il réalise des personnages métalliques en mixant du fil de fer, des sprays, des canettes, et tout autre objet rouillé...

 

"Livraison à domicile", techniques mixtes.                                Liberté rouillée, techniques mixtes.

                                                                                                                                                                     Aude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article