UFR Arts, Philosophie et Esthétique exp(l)ose au 104!

Publié le par ect-art

Mercredi 18 février 2009, je me suis rendue au 104, suite à ce communiqué du Comité de Mobilisation de l’UFR Arts, Philosophie et Esthétique de l’Université Paris 8 Saint-Denis :

 


UFR Arts, Philosophie et Esthétique exp(l)ose au CENTQUATRE

Commune des Savoirs et des Désobéissances

L’UFR Arts, Philosophie et Esthétique de l’Université Paris 8 Saint-Denis en lutte contre la LRU et ses derniers effets, réunie en Commune des Savoirs et des Désobéissances, a décidé de s’exp(l)oser au CENTQUATRE pour vibrer et faire vibrer sa grève.

Depuis 10 jours, nous sommes en grève contre cette loi insupportable qui veut faire de l’université une marchandise... Mille et une actions sont à entreprendre pour cette lutte et, pour nous qui sommes des départements de création, il est indispensable qu’elle s’exp(l)ose dans ses mots, dans ses images, dans ses sons, dans ses gestes, dans ses silences... Cela doit se tenir, ici et maintenant, à Paris 8 et partout ailleurs. Mercredi 18 février 2009, cet ailleurs qui nous accueillera est le CENTQUATRE, lieu de convergence de l’Appel des appels.

Ce sera un moment de création et de partage de nos luttes ! Nous y poserons des paroles et des actes, des lumières et des ombres, des gestes et des résonances, des cris de colère et de doctes déclamations. Ce sera un moment pour nous retrouver, étudiants, enseignants, personnels de l’université, artistes, salariés en lutte, etc. Ce sera un moment pour libérer nos espoirs d’une université autre, pour dénoncer ce présent de misère, pour investir le présent de nos créations. Ce sera un moment qui n’existera que si l’exigence, le risque, la beauté et turbulence de pensée nous y travaillent. Ce sera un moment de désobéissance...

Au CENTQUATRE, 104 rue d’Aubervilliers, 75019, Paris (métro Stalingrad) Mercredi 18 février 2009 à 14h00.



Comme d’habitude j’ai pensé à vous, munie de mon arme photographique, j’ai pris quelques clichés des différentes propositions des artistes du 104 mobilisés et des étudiants de Paris8. Vous pourrez même y voir notre camarade Frédéric, avec qui la grève fut bien ludique !

   
 
 
 
 
 
 

                                                                                Aude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article