Arthur de Pins

Publié le par ect-art


Arthur de Pins est mon coup de Coup de Coeur du mois !!!!

C'est un artiste que je viens de découvrir grâce à la Galerie d'exposition Arludik, qui présente du 28 Avril au 6 Juin 2009 deux artistes : Arthur de Pins et Monsieur Z.


 

Arthur de Pins est animateur de 2D et de 3D. Il créé des personnages issus d'un univers totalement graphique. Ses sujets sont souvents des femmes symbole de l'érostisme. On voyant ces petites pin'up, on craque ! De jolies demoiselles, tout en rondeur, avec des yeux immenses, des expressions infantiles, et d'une sensualité hyper développée !


Biographie :

Arthur de Pins est né 1977.  Elève dans un collège catholique privé de garçons, il se livre à un trafic de dessins de femmes nues en échange de cigarettes. Alors qu'il est étudiant aux Arts-Décos de Paris, il s'achète ses cigarettes grâce à des petits boulots tels que caricaturiste en soirées ou en réalisant des flyers. C'est grâce à l'agence évènementielle Wombat que ses dessins de scènes de vie nocturne atterrissent dans les magazines (Max, Technikart) et que l'agence Lezilus lui ouvre ses portes (et les laisse ouvertes à cause de la fumée) Après un bref passage dans le jeu vidéo en 2001, Le jeune Arthur se lance enfin dans l'animation grâce à l'impulsion de son premier court-métrage Géraldine. Pour son troisième court-métrage, « La révolution des crabes » il cesse un temps de fumer mais Les 54 prix remportés dans des festivals le propulseront sur la voie de l'adaptation ciné (prévue pour 2010). Comme tout réalisateur digne de ce nom, il se remet à fumer car il est très utile de faire des volutes quand on explique son scénario. Depuis 2006, il fume clope sur clope aux dîners de bouclage de Fluide Glacial.



Les dessins qu'Arthur de Pins présente à la Galerie d'Arludik sont d'un charme fou. Ces petits bouts de femmes sont très subtiles et très charnelles. Elles nous séduisent tout le long de l'exposition. Leur design est tellement parfait et leurs couleurs tellement assidulées qu'elles sont à croquer.
J'ai beaucoup aimé l'exposition car ce sont des dessins originaux qu'on n'a pas  pour habitude de voir exposé partout. Je trouve que ses oeuvres sont d'une grande ouverture d'esprit et dégagent beaucoup d'humour et de simplicité. Les personnages d'Arthur sont très attanchants.


 


 



L’artbook d’Arthur de Pins regroupe donc à l'issue de cette exposition un bon nombre de ses travaux de publicité et d’illustrations, dont une bonne partie est aussi à découvrir sur son site internet : www.arthurdepins.com


Par Elodie.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article